Lancé il y a trois ans, le projet BienVEnu s’est officiellement clôturé à la fin du mois de mars 2019.

Centré sur le déploiement de points de recharge des véhicules électriques en milieu résidentiel, BienVEnu a bénéficié du soutien du programme d’Investissement d’Avenir opéré par l’ADEME et de la Région Ile-de-France. Coordonné par Enedis, ce projet comptait 8 entreprises partenaires : CentraleSupélec, Clem’, Enedis, G2Mobility, Nexans, Park’N Plug, Tetragora et Trialog.

Loin de se limiter à une simple étude, il s’agissait à la fois de définir une offre commerciale viable et abordable pour les propriétaires et les syndics de copropriétés et de répondre à l’ensemble des questions techniques et économiques liées au déploiement des bornes de recharge en habitat collectif.

Le programme BienVEnu a été déployé dans 10 immeubles volontaires en région Ile-de-France. Au total, 84 bornes de recharge ont été installées, dont 16 destinées à l’autopartage.

De l’ensemble des retours d’expérience reçus tout au long du projet BienVEnu résulte un livre blanc que vous pouvez télécharger : en cliquant ici.

S’adressant tant aux professionnels qu’aux particuliers, celui-ci dresse une liste de recommandations pour l’installation de points de recharge pour véhicules électriques dans le résidentiel collectif existant.
Télécharger le livre blanc.